• Mon père à Montréal!

06 mai 2009 ( #Papa au Québec )

Malgré les merveilleux moments que je vis ici, ma famille et mes amis me manquent beaucoup. Par chance, un évènement a pu me « remonter le moral » : J’ai eu le bonheur de partager quelques jours au Québec avec mon père (et j’ai notamment participé à la...

• NYC, Final

15 avril 2009 ( #New York City )

Nous voilà lundi matin, dernier jour de notre périple à NYC! Etant donné que la veille nous avons décidé d'aller à l'Easter parade plutôt qu'à une messe Gospel, nous tentons d'y assister ce matin. On repère donc une église d'Harlem conseillée dans le...

• New York City, acte I

13 avril 2009 ( #New York City )

Pour beaucoup de français voire d’européens New York est LA destination qui fait rêver. C’est dans cette ville où la démesure est de mise que j’ai passé le week end de pâques 2009. Voici le récit de 4 jours d’une folle aventure dans le monde utopique...

• Le parc de l'Adirondack

25 avril 2009 ( #Les fins de semaine aux Etats Unis )

Il fait beau à Montréal! Le printemps s’est installé, au moins pour quelques jours. On décide donc d’aller faire une randonnée dans l’Adirondack, un parc situé dans l’état de New York, connu pour ses 46 plus hautes montagnes (prolongeant les Appalaches)...

• Voyage à Québec!

08 mai 2009 ( #Papa au Québec )

Après quelques jours à Montréal, j'emmène mon père à Québec link! C'est la première fois pour moi aussi alors on embarque Florian et Sébastien avec nous pour nous servir de guides (et aussi de très bons compagnons :-p). Après 3h de route on arrive dans...

• New York City, Acte II

14 avril 2009 ( #New York City )

Samedi : Après une bonne nuit de sommeil nous nous dirigeons vers le musée d’histoire naturelle (programme choisi en conséquence du temps car il pleut!). On passe à travers Central Park où on peut voir des enfants jouer au baseball (typiquement américain!)...

• Le jour du départ

09 mars 2009 ( #Premiers jours à Montréal )

Le grand jour est arrivé le 25 février. Réveil à 6H30 et départ vers l'aéroport Charles de Gaulle à Paris. Mes parents m'accompagnent, arrivée devant le gabari pour tester si le bagage à main est "correct"... il ne passe pas! Et là c'est la panique......

• La Saint Patrick

03 avril 2009 ( #Les fins de semaine à Montréal )

Saint Patrick (385-461) est un saint catholique considéré comme l'évangélisateur de l'Irlande et le fondateur du christianisme irlandais. Depuis des siècles, les irlandais fêtent l’anniversaire de sa mort le 17 mars. Le défilé Montréalais, lui, se déroule...

• L'oratoire St Joseph et le Mont Royal

12 mai 2009 ( #Papa au Québec )

Une nouvelle petite balade pour faire découvrir Montréal à mon père. Cette fois nos compagnons de route sont Florian et Thibaut. Après une journée au laboratoire je rejoins les 3 garçons puis nous nous dirigeons vers l'oratoire Saint Joseph. C'est une...

• La cabane à sucre du Mont Bleu

03 avril 2009 ( #Les particularités québécoises )

Après l’expérience loupée de Faustin lac carré, j’ai retenté ma chance à la cabane à sucre du Mont Bleu située à Mirabel (à 45 minutes de Montréal). Cette sortie a été organisée par le département de biochimie de l’hôpital. J’y suis allé avec Roland (qui...

• Boston!!

01 juin 2009 ( #Les fins de semaine aux Etats Unis )

Vendredi 29 mai, 16H30, départ pour Boston! Une nouvelle fois nous voilà partis sur les routes comme de vrais globe trotters. Première étape : sortir de Montréal.. Et c'est pas l'étape la plus simple à l'heure de pointe! Après 1h dans les embouteillages...

• Le jardin botanique

06 mai 2009 ( #Papa au Québec )

Vendredi, j'ai pu prendre une journée de congé pour profiter de la présence de mon père. On décide d'aller au jardin botanique. Le printemps est là depuis moins d'un mois mais on espère tout de même en avoir plein les yeux. On commence par visiter les...

• NYC, Acte III

15 avril 2009 ( #New York City )

Dimanche: C’est le jour de l’Easter parade : le dimanche de pâques les New Yorkais se coiffent de leurs plus beaux chapeaux et « défilent » sur la 5ème avenue, ou plutôt, ils se promènent pendant que les passant les prennent en photo. Nous nous sommes...

• Découverte de mon lieu de stage

13 mars 2009 ( #Premiers jours à Montréal )

Le vendredi 27 février je suis allée rencontrer mon tuteur de stage et toute mon équipe. Première sortie seule, premier repérage des bus et métro! Montréal est une ville où l’on se retrouve assez facilement à pied et en métro mais pour les bus c’est un...

• Mansfield, Vermont

20 mai 2009 ( #Les fins de semaine aux Etats Unis )

Une nouvelle fois nous voilà sur la route des Etats Unis, partant à l'assaut du mont Mansfield! Ce mont situé dans le Vermont a la forme d'un visage de profil (d'où le nom) et contient plusieurs sommets dont le plus haut est le chin (menton). L'endroit...

• La Poutine

03 avril 2009 ( #Les particularités québécoises )

Vous voulez manger un plat typiquement québécois? Je vous conseille la poutine. Ce plat consiste en des frites largement recouverte de sauce à la viande et de fromage. Voilà à quoi ça ressemble Bon j’avoue, à première vue ce n’est pas très appétissant…...

• Les chutes de Montmorency et l'île d'Orléans

09 mai 2009 ( #Papa au Québec )

Le lendemain nous décidons d'aller visiter la petite île d'Orléans qui se trouve juste en face des chutes de Montmorency de Québec. Nous faisons le tour de l'île en voiture compte tenu du temps très gris et du vent qui nous gèle les os! Nous ne sommes...

• Balade près du canal Lachine

03 avril 2009 ( #Les fins de semaine à Montréal )

Un court post pour vous montrer qu'à Montréal il peut faire chaud! Après un mois de fonte de neige, un ciel gris ou bleu mais accompagné d'un vent plutôt fraite (froid), le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous ce samedi! J'en ai donc profité pour...

• Arrivée à l'appart

09 mars 2009 ( #Premiers jours à Montréal )

J'ai oublié de le dire avant mais j'ai trouvé une colocation dans un appartement sur le site www.easyroomate.com. Au Québec, une pièce compte pour 1 et la salle de bain pour 1/2 et moi je vis dans un 6 et 1/2. La recherche a été un peu fastidieuse, j'avais...

• Une fin de semaine en pleine nature

20 mars 2009 ( #Les fins de semaine à Montréal )

Le week end dernier a été magnifique! Je suis partie avec mes 3 colocataires à Wentworth Nord, dans les Laurentides, dans le centre d’activité Laurel Aventure. Ce centre se trouve à 100 km de Montréal, en pleine nature. Au Québec, la location de voiture...

• La préparation au départ

08 mars 2009 ( #Avant le départ )

Bonjour, Je me présente, je m'appelle Cindy, je suis française, j'ai 22 ans et je suis en master professionnel de biotechnologie à l'université de Limoges. J'ai voulu partir au Québec pour mon stage de fin d'étude de 6 mois parce que le Québec possède...

• Changement d'adresse

21 septembre 2009

Je suis désolée de cette longue absence mais je n'ai plus trouvé le temps de mettre mon blog à jour du fait de mon rapport de stage puis de mon retour en France. Vous pourrez lire nos aventures du mois de juin à maintenant sur le blog de flo http://flo-aux-ameriques.over-blog.com/...

• Mes nièces

24 juin 2009 ( #Mes amours )

Un post pour vous montrer à quel point mes nièces sont belles et pour leur dire qu'elles me manquent terriblement. Emma Kelly Clara

• Voyage à Cape Cod

22 septembre 2009

Voici un petit appercu de ce que je peux voir lors de notre voyage... Nous étions à Cape Cod, plus précisément à Province Town qui se situe au bout du Cap, pour ceux qui veulent voir où cela se situe c'est au niveau de Boston mais plus vers la côte! Profitez...

• Nouveaux articles

23 mai 2009

Hello! Ce petit post pour vous dire que j'ai ajouté des articles qui n'apparaissent pas en premier car je les ai mis par ordre chronologique, donc même si Mansfield est le premier que vous voyez, il y a de nouveaux articles dans les pages d'avant!