La Saint Patrick

Publié le par Cindy

  Saint Patrick (385-461) est un saint catholique considéré comme l'évangélisateur de l'Irlande et le fondateur du christianisme irlandais. Depuis des siècles, les irlandais fêtent l’anniversaire de sa mort le 17 mars. Le défilé Montréalais, lui, se déroule sans interruption depuis 1824.

J’ai assisté à cet évènement dimanche 23 mars :

Après un bon petit déjeuner avec du bacon, des œufs brouillés et des pancakes au sirop d’érable (un vrai petit déj’ à l’américaine) nous partons vers l’intersection Fort/Sainte Catherine d’où part le défilé et où nous attendent Anne Claire et Hélène (les filles de l’OFQJ que j’ai rencontré). Pour cela on prend le métro (tant bien que mal, la tête collée contre les portes…) et là, première péripétie, on perd Seb à la sortie ! Pouf ! Volatilisé !

On apprendra plus tard qu’il marchait avec détermination vers la sortie Sainte Catherine pensant qu’on le suivait… Mais nous étions déjà en direction de la sortie opposée !

N’étant plus que trois, nous nous rendons tout de même au défilé en nous mêlant à la foule amassée.

Le ciel est tout bleu, le soleil me caresse le visage, les gens rient et chantent, chacun avec une petite touche de vert…  Encore un moment plus qu’agréable !


J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce défilé, ressentir les vibrations des tambours et des autres percussions…

La seule chose assez étrange est que n’importe qui et quoi peut défiler ! A part les irlandais, on peut voir des chars affichant des publicités variées ventant des produits aussi variés que des cours de plongée ou des baignoires en passant par la location de voiture ?!


Après 3h de défilé nous avons tenté d’aller boire une bière verte (selon Kathie, on aurait pu trouver ça !) dans un pub irlandais mais les files d’attentes serpentaient sur le trottoir. Après avoir bu un chocolat chaud accompagné d’un bon gâteau au chocolat j’ai dû me rendre au laboratoire (et oui encore ! Je bosse moi ! :-p) et le week end se fini déjà.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
mdr, <br /> que de souvenirs, c à la st patrick que j'ai eu mon premier et unique t shirt d'obama (qui n'étaiot pas pré"sident!!) mais en tout cas j'ai eu tout plein de Gens en vert à la fac marrant
Répondre
P
ici au goute il y en a une qui en bois du chocolat chaud et qui mange du gateau au chocolat d ailleur c est ellle qui l as fait pour mamie et papi t as devinée et oui c est emma
Répondre
W
tu bosse,tu bosse,c est pas se que je lis sur ton blog!!!!!cabane a sucre, saint patrick,randonné, et j en passe....t as raison ma soeur profite,profite,profite...!
Répondre
C
<br /> :-p<br /> <br /> <br />