Découverte de mon lieu de stage

Publié le par Cindy

Le vendredi 27 février je suis allée rencontrer mon tuteur de stage et toute mon équipe. Première sortie seule, premier repérage des bus et métro!

Montréal est une ville où l’on se retrouve assez facilement à pied et en métro mais pour les bus c’est un peu plus difficile car il y en a énormément! Il faut surtout trouver et mémoriser les quelques lignes que l’on prend tout le temps, puis il est facile de se repérer.

                         

Arrivée dans le hall de l’hôpital Sainte Justine… un énorme poster de Céline Dion avec son petit garçon est affiché. Cet hôpital mère/enfant reçoit beaucoup de dons et notamment de Céline. Après avoir trouvé mon chemin dans le labyrinthe qui mène au centre de recherche de l’hôpital je fais connaissance avec le Dr Alvarez (qui dirige le labo), Pascal (mon tuteur), Kathie (assistante de recherche) et Roland (en stage de maîtrise).


Mon sujet me plait, les techniques utilisées sont diversifiées, l’équipe est sympathique et une bonne ambiance règne dans le labo. J’ai l’impression que ces 6 mois vont passer très vite!


 

    


Après avoir mangé avec mon équipe à la cafétéria de l’hôpital (la cafétéria est un point plus ou moins négatif, selon le jour et le menu…!) j’ai fait toutes les paperasses (RAMQ pour la sécurité sociale et la carte opus étudiant à speqphoto afin d’avoir la réduction pour l’abonnement de transport mensuel).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu as tous les atouts pour bien travailler!peut etre tu vas rencontrer céline et rené!!!bon courage bisous
Répondre
P
il a l air immense cet hopital tu vas te perdre <br /> dedans
Répondre
D
Whaouh!Là, ça fé vrémen labo de recherche!!Rien à voir avec nos salles de tp!C ptèt le fouillis ki fé plus vrai!lol!bisouxxx
Répondre